On ne se lasse pas de repasser par la rue des Canettes, la rue de la Soif, ce coin piétonnier de St Germain où les restos et bars s’enchaînent pour nous offrir de belles nuits parisiennes. C’est au Café Six que l’Apéro avait rendez-vous ce soir là, un superbe bar en bois à l’angle de la rue Gisarde et d la rue des Canettes.
Au Six on est gâté : une salle bar avec zinc et écrans télés pour le foot, une salle canapé et fauteuil (c’est là où nous avions élu apéro), une salle à l’étage et une salle voûtée en sous-sol à privatiser gratuitement (70 personnes) pour ton anniversaire. Ou le mien. Bon on ne va pas se mentir, les télés en continue, ça fait perdre un peu de son charme au lieu. Mais si vous ne voulez rien louper niveau sport, vous êtes verni au 6. Mais un bar ce n’est pas seulement des salles ! La petite team du soir était bien sympa. C’est Coline qui était aux manettes du bar ce soir là et qui nous a concocté une petite playlist très 80’s. Le petit différent sur une addition à la fin avec un petit groupe de l’Apéro est la seule ombre au tableau. J’en profite pour rappeler aux bars partenaires qu’ils doivent encaisser dès qu’ils servent.
Tout ça en nous régalant avec ses pintes et ses planches. Une planche charcuterie fromage classique, mais efficace. Note pour plus tard : préférer la bonne vieille baguette aux tranches de pain de campagne un peu sèches.
On vous recommande forcément le Café Six pour l’apéro : de la place, des ambiances différentes (confort, zinc), un espace à privatiser gratuitement, une équipe sympa et puis quel quartier ! Le Six a donc le label de l’Apéro !
Café Six
9, rue des Canettes
75006 Paris
Mo Mabillon
Pourquoi y prendre l’apéro ?
– y regarder un bon petit match de foot
– le confort des canap ou la salle voûté à privatiser gratuitement
Une bonne team ce soir là pour m’accompagner à l’apéro. Géraldine qui a rit à tue tête.
Oui toujours Géraldine mais cette fois-ci avec Maître Citroën. Ou le futur co-organisateur de l’Apéro Gazoline. Allleeeeeez.
Pas de boule à facettes mais un luminaire très seventies au Six.
Je voue une passion pour les miroirs. Si vous regardez bien je crois qu’à chaque apéro, il y a une ou plusieurs photos avec des miroirs…
Ripailles & Gaieté à l’Apéro !
A jeudi pour de nouvelles aventures !