Quand on vient d’arriver dans une grande ville comme Paris et qu’on ne connait personne, pas facile de faire des rencontres. Des rencontres amicales ou amoureuses, mais c’est vrai : pour faire des rencontres à Paris… par où commencer ?!
Que tu sois célibataire à la recherche d’une rencontre sérieuse, ou que tu recherches juste à élargir ton cercle d’amis, tu es sur la bonne page web !
A l’Apéro du Jeudi on a une petite idée. Enfin pleins en fait pour se faire des amis à Paris quand on vient d’arriver dans la ville.
Car c’est dans l’histoire même de l’Apéro du Jeudi : j’ai lancé cet afterwork en 2005 car je venais d’arriver sur Paris et que je ne connaissais pas grand monde. L’Apéro du Jeudi a donc été fait pour ça : permettre de se faire de nouveaux amis quand on arrive à Paris et donc faire des rencontres.
Du coup j’ai deux trois petits conseils pour toi, nouvel arrivant sur Paris qui a envie de rencontrer du monde dans cette immense ville.
Faire des rencontres à l’Apéro du Jeudi !
Tu devais t’en douter mais cet apéro est fait pour toi. Un jeudi sur deux on te fait découvrir un nouveau bar. Oui on ne va jamais dans le même bar ! Tu ne connais pas Paris ? On te fait découvrir ses bars !
Et comme tu l’as compris, à l’Apéro du Jeudi on rencontre du monde : à chaque fois des nouvelles personnes, des nouveaux arrivants dans la ville, des anciens, parfois même des touristes, viennent prendre un verre et discuter.
Des rencontres amicales, des rencontres de célibataires, à l’apéro on se fait des nouveaux amis !
> inscris-toi à notre groupe Facebook pour recevoir les invitations
Bouge, les rencontres vont se faire
Même si c’est pas toujours facile, on peut faire du sport à Paris. Si. Entre les sessions de running organisées par pléthores d’associations, les salles de fitness, les clubs de sports, les terrains de foot Five ou les vrais terrains de foot, tu vas pouvoir bouger ton body. Et aussi rencontrer du people.
Car oui faire des efforts ensemble, ça créé des liens. C’est même idéal de partager une passion pour faire des rencontres. Pas besoin d’être un pro : nombre de sessions sont réservées eux débutants ou pour le sport « loisir ».
Va falloir quand même penser à prendre ta douche après hein.
Les inscriptions aux clubs de sport se font dès juin pour la rentrée. Faut se décider tôt car souvent les clubs affichent complet.
A lire : comment rencontrer quelqu’un dans la vraie vie.
Que faire à Paris
Si il y a bien un site à suivre pour découvrir les activités, festivals et autre festivité collective, c’est le site de la Mairie de Paris, Que Faire à Paris.
Franchement le site est une mine d’or et Paris propose 1001 activités, gratuites ou payantes pour adultes et enfants. Idéal pour rencontrer les parisiens.
Le site AnousParis propose aussi pas mal de bons plans sur les restos, expos et toutes activités culturelles ou festives sur Paname.
Et tes voisins ?
Si on y pense pas forcément, ce sont bien les voisins qui peuvent devenir tes premiers amis. Après c’est sûr on choisit pas sa famille, on choisit pas ses voisins.
Mais tu feras surement de belles découvertes dans ton immeuble ou même sur ton palier. Ca commence par des bonjours dans l’ascenseur, ça passe par des discussions dans la cours et ça finit en apéro chez le voisin. Et avoir des potes à côté ça peut être très pratique.
Il y a un site qui permet de se connecter numériquement à ses voisins : https://mesvoisins.fr
On l’a pas testé mais il peut s’avérer bien pratique pour une premier pas… virtuel.
Dernier conseil : t’as pensé aux déjeuners ?
Et oui si y a bien un truc qu’on fait tous les midis, c’est déjeuner. Et plutôt que de rester le nez devant ton ordi ou d’aller faire des courses pourquoi pas rencontrer ou approfondir des contacts au déjeuner ?
C’est le moment d’inviter Michel de la compta ou de t’incruster à un déjeuner d’un pote avec un collègue. Une belle occasion d’élargir ton réseau qu’on oublie trop souvent.
Alors vous en pensez quoi de ses idées ? Vous en avez peut-être d’autre à nous proposer ? N’hésitez pas à les partager en commentaire !
Boire des verres dans notre sélection de bar pour célibataire
Bon les jeudis tu viens à l’Apéro du Jeudi. Mais les autres soirs de la semaine tu as le droit d’aller prendre un verre dans un bar.
Mais pas n’importe quel bar ! On t’a fait une petite sélection de 10 bars parisiens qu’on te conseille pour faire des rencontres.
Attention, ce ne sont pas des bars où tout le monde est mort de faim et qu’on ne connait pas. Au contraire, on a testé tous ces bars, et on te les conseille pour leur ambiance, leur population, très propice aux rencontres. Du love je te dis.
Dans le 1er : le 153 / 153 rue Saint-Martin Paris 75003 Mo Rambuteau
Très cosy, 3 étages différents, d’excellents cocktails
Dans le 6ème : le Cavern Club / 21, rue Dauphine 75006 Paris Mo St Michel
Super festif, salle en sous-sol, gros son, boissons pas chères
Dans le 9ème et 14ème : les Café Oz / 3, place Denfert-Rochereau 75014 Paris Mo Denfert-Rochereau et 8, Boulevard Montmartre 75009 Paris Mo Grands Boulevards
Grosse machine, pub célèbres et très efficaces pour des rencontres pour les jeunes, bon service
Dans le 11ème : la Baraque / 102, rue de Charonne 75011 Paris
Salle en sous-sol très animée, ferme tard, excellente adresse du 11ème
Dans le 18ème :
O’Sullivan By The Mills / 92, boulevard de Clichy 75019 Paris
Un gros pub mais avec la grosse ambiance
L’Hélice Bar / 50, rue d’Orsel 75018 Paris
Un peu à la manière de l’Absurde, il se passe toujours un truc du côté de la rue d’Orsel
Dans le 19ème : le Rosa Bonheur / Parc des Buttes Chaumont Route de la Cascade 75019 Paris
Bar ultra célèbre mais il le vaut bien : les nuits au Rosa sont magiques !
> pour découvrir le prochain Apéro du Jeudi, c’est ici
> inscris-toi à notre groupe Facebook pour recevoir les invitations
> et rendez-vous sur Twitter et Instagram pour suivre nos aventures
Je voudrais m’inscrire à l’apéro du jeudi
Hello Florence,
Pour recevoir nos invitations, tu peux t’inscrire ici : https://www.aperodujeudi.com/invitation-apero-paris-jeudi/
Au plaisir de te rencontrer