Jeudi dernier l’Apéro du Jeudi te donnait rendez-vous en Val de Garonne. Non pas besoin de prendre le TGV Paris-Bordeaux, il suffisait de prendre la ligne 7 du métro parisien et de s’arrêter à la station Pyramides. C’est là que vous retrouverez la Maison de la Nouvelle-Aquitaine. L’ambassade du sud ouest où chaque mois un territoire est mis en avant.
La boutique du Val de Garonne : une tuerie
Ce mois de juin est donc consacré au Val de Garonne. Avec pour capitale Marmande, le Val de Garonne est un territoire riche en couleur avec notamment des spécialités culinaires à tomber. Et ça tombe plutôt pas mal puisqu’on a commencé par faire un petit tour à la boutique. Et là c’est un peu le paradis des gourmands : foie gras, vins rouges ou blancs notamment des Caves du Maramandais , confitures… tout cela directement importé du producteur et donc moins cher qu’en supermarché. Un apéroclubbeuse a par exemple pris 2 caisses de vin !
Bienvenue en Val de Garonne… à Paris
Mais après ce passage boutique qu’on a beaucoup apprécié, nous avions rendez-vous au coeur de la Maison de la Nouvelle-Aquitaine avec petits fours et verres de vin offerts s’il vous plait. Nous avons pu rencontrer des acteurs locaux et découvrir ce petit bout d’Aquitaine si riche. Car au fond c’est ça l’Apéro du Jeudi : faire des rencontres. Des rencontres avec d’autres parisiens, avec des lieux, avec des cultures, des territoires… j’espère à l’avenir pouvoir proposer plusieurs apéros de ce type, qui se rapprochent un peu de nos Apéros Voyage qui cartonnent à chaque fois. Et pourquoi pas une Apéro Dordogne ? un Apéro Corrèze ? Vous souhaitez plus d’infos sur cette région ? Rendez-vous sur le site Val de Garonne Attractive, qui au-delà de l’attrait touristique évident, vous propose de vous installer là-bas. Et ça fait envie. Si vous décidez de rester sur Paris, faites un tour régulièrement à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine. D’une part pour découvrir un nouveau territoire tous les mois et d’autre part pour faire une razzia sur cette boutique du sud-ouest : Maison de la Nouvelle-Aquitaine 21,rue des pyramides 75001 Paris site internet
Un deuxième bar dans le même apéro !
C’était un Apéro exceptionnel ce jeudi : nous avions donc rendez-vous jusqu’à 21h en Val de Garonne, mais ensuite tous ensemble, nous avons migré au Tub qui était donc notre deuxième lieu de la soirée. Heureusement le Tub était à deux rue de là. Même si parfois, on a eu du mal à un peu trouver notre place, on a pu quand même prendre du bon temps à déguster les tartes salées et les binouzes de ce bon vieux type H caché dans un resto ! L’occasion pour nous aussi de découvrir que Yoann avait la gigite. Et ça c’est un peu l’info de la soirée. Le mois de juin va être très animé avec pas moins de 3 Apéros du Jeudi dont le prochain qui tombe… un vendredi ! Oui vendredi prochain, c’est l’Apéro Fête de la Musique, le vendredi 21 juin donc qu’on organise sur la terrasse de l’Oenomaniac (15ème).