Á l’Apéro du Jeudi, nous aimons les bars. Et ils nous le rendent bien. Où prendre un verre à l’heure de l’apéro ou en soirée à Bordeaux ?
Nous sommes éclectiques, et à Bordeaux, nous sommes servis.
Sortir pour prendre un verre, c’est choisir qui est le plus difficile !
Il y a un dilemme à Bordeaux, va t-on dans des bars uniquement pour boire du vin ? Non !
Nous pouvons y boire vins, cocktails, shots, vegan, sans alcool et nous le faisons dans des ambiances diverses : chic, branché, latino, comme à la maison…
Oubliez le légendaire surnom de « Belle endormie » qu’a longtemps porté la ville, et préparez-vous à passer une sacrée belle soirée entre amis, à faire des rencontres, et plus si affinités.
Rejoignez l’Apéro du Jeudi à Bordeaux, la nouvelle soirée pour faire des rencontres en Aquitaine
Et oui c’est nous ! On organise depuis plus de 15 ans des afterworks pour faciliter les rencontres amicales ou plus dans les grandes villes.
Notre concept de soirée célibataire et amicale est simple (et efficace) :
- équilibre homme/femme à chaque soirée
- grâce à notre application gratuite, gagnez des points de fidélités et des boissons
- une boisson incluse dans votre réservation
- grâce à notre application gratuite, restez en contact avec vos crushs de la soirée
- des jeux pour briser la glace et faciliter les rencontres
Nous changeons régulièrement de bars pour varier les atmosphères et proposer une autre ambiance à nos participants.
Découvrez ici notre prochaine soirée pour faire des rencontres à Bordeaux#1 Bar à Bordeaux : le Cancan, un speakeazy de rêves
Le Cancan est bien plus qu’un bar à cocktails, un tres agréable afterwork situé dans le centre-ville.
Dans l’une des vieilles rues de Bordeaux où il y avait déjà au XVIe, l’hostellerie du Cerf-volant, il occupe une place particulière.
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 1h du matin.
Son décor tellement cosy en étant si contemporain en fait-il un cabinet de curiosité où chacun trouve une place ? Un repaire pour amoureuses de chine et de trouvailles ?
Chacun y trouve un petit coin pour soi dans un confort cosy et chic sans être pompeux… Vous n’avez encore rien vu des cocktails servis dans ce speakeasy génial…
Il y règne une ambiance très particulière, un lieu avec un beau caractère, une âme. Vous savez cette ambiance qui stimule latitude laid back.
Un must à Bordeaux pour les amateurs d’endroits rares et chaleureux.
➡️ Le Cancan : 7 Rue du Cerf Volant 33000 Bordeaux – ouvert jusqu’a 1h du matin.
#2 Bar à découvrir : L’autre Petit Bois, avec son arbre
Un lieu au décor baroque fait de pierre, de bois, et de tissus colorés est déjà un dépaysement.
Selon l’heure, pause petit déjeuner, salon de thé aux pâtisseries délicates (Cheese-cake-vanille), bar à tartines fines (Tartine végétarienne : pain de campagne, légumes grillés, fromage) ou salon à cocktails tellement originaux et goûteux.
Un petit faible pour Le Petit Bois : gin, jus de citron, liqueur de verveine, sirop de sucre de canne mais le choix est vaste.
Pour les plus grandes faims, il y a de belles ardoises (planches) à savourer tout seul ou à partager. Laissez vous surprendre. La salle au 1er vous réserve une surprise.
Idéal à toutes heures, l’Autre Petit Bois a tout de l’endroit où l’on sera reconnu, chouchouté.
L’équipe de l’Autre Petit Bois est souriante et fera tout pour que vous y passiez un très bon moment pour qu’une soirée gourmande entre amis deviennent un évènement inoubliable.
Connaissez-vous déjà le Petit Bois ? Le premier Petit Bois plus largement consacré au vin, aux cassolettes et aux tartines avec ambiance plus rustique et tout autant gourmande.
➡️ L’Autre Petit Bois : 12 place du Parlement 33000, Bordeaux
➡️ Le Petit Bois : 18 Rue du Chai des Farines, 33000, Bordeaux
#3 Une guinguette insolite : la Béglaise (Bègles)
Direction Bègles pour découvrir un lieu qu’on aime beaucoup : la guinguette béglaise.
C’est un peu en ce moment le QG de l’Apéro du Jeudi. D’ailleurs jeudi 14 septembre on y oragnise une paëlla party, tu viens ?
Un lieu insolite idéal pour faire la fête : immense terrasse, bus anglais à étage climatisé pour se poser, des animations tous les soirs, des pizzas, des burgers… vous allez être surpris par la Béglaise !
D’ailleurs comme nous vous aimez l’insolite, jetez au top 10 de l’insolite à Bordeaux : lieux, visistes… là aussi question surprise vous serez servi.
A noter que cette guinguette est aussi ouverte en hiver en mode raclette et fondue !
➡️La Béglaise, 130 Avenue du Maréchal Leclerc 33130 Bègles
#4 Un bar à bière à Bordeaux : le Space Factory
Le Space Factory est un bar à bières artisanales situé dans le quartier Saint-Pierre, autant dire le cœur de la ville. La création de la ville et bien c’est ici que tout à commencé…
Mais attention, ce n’est pas juste un bar à bières.
C’est un bar à bières artisanales et elles sont nombreuses en bouteilles ou servies au bec.
Nombreuses celles qui sont brassées sur le terroir…
Alors à vous une soirée dégustation de bonnes bières d’Aquitaine.
Ne goûtez pas toutes les bières en une seule soirée et profitez des animations : les soirées sportives (Foot et Rugby), les Blind tests, les soirées musicales autant d’occasions de revenir…
Ah, la bière n’est pas trop votre truc, avez-vous déjà goûter la Sour rouge ? Essayez !
Non vraiment pas votre tasse de thé la bière, je parie que vous craquerez pour le cidre basque … et puis on ne sais jamais ce qu’il peut arriver avec le Cidre Topa : TOPA en basque ça veut dire « La Rencontre » !
Dites-moi vite ce que vous en pensez ?
➡️ Le Space Factory : 5 rue Beaubadat, 33000 Bordeaux
vous reçoit du lundi au vendredi : de 17h à 01h et le samedi de 16h à 01h30.
#5 Un bar à musique : le Quartier Libre
Le Quartier est un lieu atypique, dédié à la musique.
Le concept resto / bar / salle de concert est bien ficelé, par une équipe décontractée et sympathique .
Une grande terrasse abritée, une cuisine éco-responsable, des produits locaux sont privilégiés pour offrir une cuisine d’inspiration franco-espagnole.
La scène musicale propose des concerts live tous les soirs du mardi au samedi (de septembre à juin).
C’est un acteur de la scène locale incontournable : Jazz, Rock, Latino, Soul… il s’y passe toujours un évènement musical.
➡️ Quartier Libre : 30 Rue des Vignes , 33800 Bordeaux
vous accueille du mardi au samedi de 18h à 2h. Le service du restaurant est de 19h30 à 22h30
#6 Un bar à rhum : le Vintage Bar
Le Vintage bar est l’endroit idéal pour amateur de rhums et de bières, c’est plus de 150 rhums qui sont offerts à la découverte.
Si vous recherchez un endroit convivial pour passer un bon moment, le Vintage Bar est un endroit incontournable à Bordeaux, central, à deux pas de la Grosse Horloge. Un bar qu’on pourrait presque inclure dans le top 12 des restos insolites à Bordeaux.
Le décor est une histoire sans fin, impossible de trouver l’adjectif idoine pour le décrire…
En faire l’inventaire ? Des affiches de cinéma, des vinyles et des chaises en cuir, de la pierre, de la brique, au plafond de la tôle gaufrée.
Il y a également une grande cheminée, qui donne au bar une ambiance très chaleureuse.
Alors oui, il y a une ambiance très très particulière au Vintage Bar, on y entre pour verre on y passe des heures en savourant une des planches copieuse de charcuterie à partager.
Un lieu pour avoir de longues conversations heureuses…
➡️ Le Vintage Bar , 45 rue Saint James 33000 Bordeaux
vous reçoit lundi-dimanche de 16h à 02 h – Happy Hour : 16h à19h
#7 Un bar à jeux : le Lila and the Barber
Le Lila and the Barber, est un café ludique, un bar à jeux de société. Et oui, cela ne rigole pas avec les jeux.
Il y a plus de 500 jeux de société proposés. En ressortant vous saurez tout des règles des jeux, car l’équipe se fait fort de vous instruire en la matière. N’hésitez pas à vous lancer…
Ah oui, vous prendriez bien un verre en jouant ? Amateurs de bière, réjouissez vous, ils proposent des bières artisanales et une bière maison la Space Musette, chaque saison, elle change. Brassée en collaboration avec la brasserie Terko des voisins de Cadaujac.
C’est bien connu le jeu de société rapproche.
Partager la table de jeu et une bonne bière promet à minima un excellent moment. Quid des prochains rendez-vous, il y a 500 jeux !
Le jeudi, quand vous ne venez pas à l’Apéro du Jeudi Bordeaux, quel jeu testez-vous au Lila and the Barber.
➡️ Lila and the Barber : 1 Quai de Paludate 33800 BORDEAUX
#8 Un bar à cocktail : la Comtesse
La Comtesse est un bar à cocktails situé dans le centre-ville de Bordeaux, à deux pas de la Porte Cailhau et du Musée d’Aquitaine.
Vous y découvrirez une ambiance cœur de ville typique de Bordeaux .
Installée dans une maison bourgeoise du XIXe siècle, il en volontairement ou pas gardé un petit coté rétro chic qui est particulièrement accueillant.
Le Bar est réputé pour ses cocktails réalisés à partir de produits frais et de saison. Quelques framboises fraîches dans le Mojito et bing, vous êtes enchanté.
Vous y savourerez des tapas et de belles planches gourmandes à partager, selon l’heure à laquelle vous passerez par là. Attention, cela pourrait bien se prolonger.
➡️ La Comtesse : 25 Rue Parlement Saint-Pierre, 33000 Bordeaux,vous accueille : Du lundi au vendredi : 17h – 01h — Samedi : 14h – 01h — Dimanche: 11h-22h (Brunch de 11 à 15h)
#9 La Levrette-Café
Le Levrette-café à Bordeaux souffle le chaud et le froid, on se demande comment il est possible d’être si festif en plein centre de Bordeaux. C’est dans un ancien chai qu’est installé un décor totalement hétéroclite et finalement hyper relaxant.
Aux Levrette-Café, côté boissons il y a une large gamme, notamment des cocktails, des bières, plus de 70 , du vins et pas que bordelais et des spiritueux. Une petite faim sera facilement rassasiée par leur carte de tapas et de planches . Et non ce n’est pas ici que nous organisons l’Apéro Libertin Bordeaux.
La clientèle jeune et étudiante se mélange aisément et joyeusement aux habitués plus tout à fait étudiants.
Si vous aimez le Levrette-café et que vous êtes fêtards nomades vous les retrouverez à Nantes, à Toulouse, à Laval, à Grenoble et …
➡️ Le Levrette Café , 6-8 Rue de Mérignac, 33000 Bordeaux, France
vous accueille du mardi au samedi, de 18h à 2h.
#10 Un bar latino : la Calle Ocho
Le bar tient évidemment son nom de 8th Street Little Havana à Miami. Cette rue connue pour être le cœur de la communauté cubaine de Miami. Elle est reconnue pour être animée et festive. La Fête bat son plein dans ses nombreux bars, restaurants et clubs de salsa toute l’année.
C’est exactement ce qui se passe au Calle Ocho de Bordeaux.
Depuis 1996, le quartier vit à l’heure cubaine, au rythme de la musique et des rythmes chaloupés… et du Mojito qui donne le ton !
Ici, on danse, et elle est superbe c’est la salsa… On y vient entre amis en couple et on y croise des amateurs de salsa, le casino, le merengue au air plus Dominicain.
Le Calle Ocho est un lieu incontournable pour les amateurs de salsa et de musique latine. C’est un endroit où vous pourrez vous amuser, danser « Suavemente » et faire des rencontres.
➡️ Le Calle Ocho : 24 Rue Piliers de Tutelle, Bordeaux et vous accueille de 17h à 02h
#11 Un bar insolite à Bordeaux : le King-Kong Bar
Si vous en avez assez du style minimaliste, filez au King Kong.
Commencez gentiment la conversation en terrasse ! Et découvrez la jungle dans laquelle vous allez perdre savoureusement, oubliez vos petits ou plus gros soucis .
Entrez et dégustez un de leur cocktails exotique.
Sans avoir abusé d’alcool, non non vous ne rêvez pas : vous êtes dans la jungle, sous un décor végétal pléthorique, et l’ambiance devient follement joyeuse.
Convivialité, joie de passer un moment ailleurs. Consacrez ce temps pour vous, relaxez-vous et décompressez totalement et sainement.
Si la recette semble simple combien de fois, vous avez pensé qu’il y manquait un petit quelque chose ? Perdez-vous un peu au côté de King-Kong et racontez-nous ?
➡️ King Kong Bar : 72 quai des Chartrons, Bordeaux, et vous accueille du mardi au samedi de 17h à 02h
#12 Une bar péniche : le Iboat
Ancien ferry reliant le continent à l’Île d’Yeu, l’Iboat a jeté l’ancre sur les quais de Bordeaux en septembre 2011 pour être reconverti en salle de concert, club, bar, restaurant. Ce navire de 687m2 sur 3 niveaux accueille chaque année plus de 2 000 artistes.
Chaque soir à différentes heures sur différents niveaux : Salle de concert : de 19h à 23h — Club : de 23h30 à 6h du matin — Restaurant : du mardi au samedi, de 20h à 2h — Terrasse chauffée : du mardi au samedi à partir de 19h30 — Pont supérieur : de 10h à 23h pour les expositions et à partir de minuit pour le coin chill, musique plus douce et ambiance club jazz , lounge paisible.
Dans sa cale, son dancefloor, son soundsystem, ses lumières et son décor pour le moins atypique, le club fait la réputation de l’IBOAT au delà de Bordeaux.
➡️ Iboat : Bassin à Flot n°, 1 Cr Henri Brunet, 33300 Bordeaux, France Non loin de la cité du vin .
Vous connaissez d’autres bars sympa à Bordeaux pour faire des rencontres ?
N’hésitez pas à les présenter en commentaire de cet article.
Si vous êtes un gérant de bar et que vous souhaitez accueillir l’Apéro du Jeudi dans votre établissement, contactez-nous à [email protected]