En janvier dernier j’avais rendez-vous au bar Culture Rapide pour une petite interview. Le but ? Faire découvrir en quelques mots l’apéro du jeudi aux lecteurs du guide de Paris Lonely Planet Petits Prix, mines d’or de bons plans, l’Apéro du Jeudi étant évidemment l’un des meilleurs bons plans (!).
L’Apéro du Jeudi bon plan du Lonely Planet
Le guide étant thématisé par quartier, nous avions, la journaliste et moi, choisi Belleville, où j’habite et où l’apéro passe de temps en temps.
Quelques mois après voici la publication de l’article dans l’édition toute chaude (une semaine) du Lonely Planet Petits Prix.
L’interview dans le Lonely Planet
L’apéro du jeudi, c’est comme son nom l’indique… Un apéro qui a lieu un jeudi sur deux, à partir de 19h30 dans un bar parisien. Jamais deux fois le même.
Quel type de bar ? Il faut une ambiance particulière, du caractère, et qu’il ne soit pas trop cher. Le bar nous propose souvent un cocktail à prix spécial ou des happy hours prolongées.
Comment est née l’idée ? Quand je suis arrivé à Paris, je ne connaissais pas grand monde. J’ai eu cette idée à la fois pour faire des rencontres et découvrir les bars de Paris. Aujourd’hui encore, nous avons à chaque apéro environ la moitié de nouveaux. Le concept existe désormais à Lyon, Genève, Londres, Montréal, etc.
Pourquoi le jeudi ? Le lundi, on est fatigués, le mardi c’est ciné, le mercredi c’est foot et le jeudi tout est possible !
Vous organisez de nombreux apéros à Belleville… C’est mon quartier, j’aime son parfum de brassage…
Vos bars de prédilection ici ? De mai à septembre : la Mer à boire, pour sa terrasse de malade ! Sinon le Culture rapide, au pied de chez moi – c’est l’esprit typiquement bellevillois. Et il y a l’incroyable Rosa Bonheur : ça fait très VIP, vous avez toute la soirée devant vous les Buttes-Chaumont !
Longue vie à l’apèro…
A t bientôt
Lolo