Il y a des coins à Paris auxquels on ne pense pas forcément pour s’offrir un bel apéro en terrasse entre amis. Comme par exemple le Jardin des Tuileries dans le premier arrondissement. Non c’est vrai pour moi le Jardin des Tuileries, c’est le Louvre, la rue de Rivoli, la balade familiale dans ce magnifique jardin au coeur de Paris… mais depuis jeudi dernier, le Jardin des Tuileries c’est aussi prendre un petit verre en terrasse, un apéro à l’ombre des arbres, devant l’élégant bassin du Café de Diane.
Le Café Diane fait parti des 4 guinguettes que vous pouvez trouver aux Tuileries. Avec une grosse clientèle touristique (friand d’une petite glace, d’une crêpe ou autre), on retrouve aussi quelques parisiens qui ont flairé le bon plan de l’été pour prendre le soleil et un cocktail. On est tout de suite impressionné par la place que propose le Café Diane : vous êtes sûr de vous trouver un petit coin tranquille.
Pour trouver le Café Diane c’est simple : vous entrez aux Tuileries côté Louvre, vous avancez un peu. Lorsque vous regardez le Louvre, il est juste sur votre gauche. Et vous offre un incroyable espace pour un apéro en terrasse de toute beauté : un peu au frais sous les arbres, petit bassin façon Renaissance et avec un peu de chance vue sur le couché de soleil. Royal. Normal pour le quartier vous allez me dire.
Le Café Diane nous a gentiment proposé sa spécialité à prix sympa toute la soirée (6€) : le Spritz Bitter. Autrement dit un cocktail avec Apérol, Chardonnay et eau gazeuse. Plutôt rafraîchissant, le Spritz a trouvé ses fans parmi l’Apéro. J’avoue pour ma part être rapidement revenu à une boisson plus conventionnelle. La petite bière. On pourra bien sûr trouver les tarifs du Café Diane un peu élevés (9.5€ la pinte de bière) mais il faut compter avec ce cadre vraiment exceptionnel qu’est ce jardin à deux pas de la Seine.
Si vous cherchez un spot cet été pour vos apéros en terrasse, le Café Diane est assurément un très bon plan. Que ce soit à deux pour un apéro intime ou avec des amis, ou encore avec des amis qui viennent visiter Paris, cette terrasse vous tend les bras !
Café Diane
Jardin des Tuileries
Kiosque Nord Est
Près du Louvre, à gauche en regardant le Louvre
Pourquoi y prendre l’apéro ?
– l’une des plus belles terrasses de Paris ?
– un apéro entre le Louvre et la Concorde, ça ne se refuse pas !
Qui est passé à l’Apéro ?
Mais qui est venu partagé soleil et Spritz ? Du beau monde ! Du beau monde en chapeau, puisque vous avez été nombreux à avoir joué le jeu : venir en chapeau donc ! Les 5 premiers ont donc remporté les 5 lunettes Apéro du Jeudi mises en jeu ce soir là.
On a profité à plein des premières soirées d’été que Paris nous offrent. Ca se voit sur les photos non ?
Petit à petit la nuit s’est installée sur l’Apéro. Le Café Diane ayant fermé, nous avons goûté jusqu’aux dernières minutes du jardin des Tuileries qui était pour le coup juste pour nous. Ca m’a rappelé il y a quelques années notre apéro au Rosa Bonheur où nous avions les Buttes Chaumont pour nous !
On a commencé notre petite virée nocturne vers la sortie pour se retrouver rue de Rivoli…
Un dernier regard au Louvre…
Je vous donne rendez-vous jeudi prochain pour un nouvel apéro du jeudi dans un petit bar à tapas du 18ème.