Pigalle. Le South Pigalle. Le SoPi. Nouveau bar restaurant dans ce quartier très à la mode de Paris : le Maria Magdalena. Une devanture majestueuse rue de la Rochefoucauld : on se demande si c’est là. Un bar à cocktail ? On regarde. Les grandes lettres dorées donnent encore un peu plus de mystère. Sur la plaque : « Ici on ne boit pas, on tutoie les anges. » Une porte noire à laquelle il faut frapper pour rentrer. On hésite encore. « Non mais on s’est trompé, ça doit être un club libertin. » La porte s’ouvre, non ce n’est pas St Pierre qui nous accueille au paradis des cocktails mais pas loin : « Bienvenue au Maria Magdalena. »
Non vous n’êtes pas dans un bar libertin. A votre droite un superbe bar vous tend les bras, et les verres, au milieu une cage d’oiseau (à moins que ce ne soit les escaliers), et à gauche la salle de restaurant contemporaine, superbement décorée.
Buvez-en tous car ceci…
Vous nous connaissez direction le bar. Où plutôt l’autel où sera dit la messe ce soir. La messe de l’apéro. Derrière l’autel, les maîtres de cérémonie, experts en mixologie, nous délivrent les derniers sacrement avant le paradis : leurs cocktails. Exigeants, surprenants, réalisés au millimètre, vous serez forcément émerveillés par ces miracles : ici on change l’alcool en élixir.
J’ai succombé aux charmes du harem. Enfin au harem du sultan pour être précis. Rhum 3 stars infusé la cannelle, potion d’orient, sirop de figue maison, blanc d’oeuf, sarsaprilla dry bitter. Les 1001 nuits en un cocktail.
Pour accompagner ces cocktails la trilogie de jambon ibérique ou la celle du fromage du monde (16€ l’assiette) a donné la foi à plus d’un apéroclubber.
En bas ? Les enfers. Enfin le fumoir et les toilettes. Un joli fumoir qui donne presque envie de signer un pacte avec le diable. Balançoire, calme. On est étrangement bien dans ce fumoir.
Parfait pour un apéro cocktail chic ou un verre en fin de soirée, les maîtres de cérémonie sauront vous accueillir avec bienveillance comme ils l’ont fait avec nous. Un grand merci donc à l’équipe du Maria Magdalena, notamment pour les prix spécial apéro du jeudi. Dommage que la direction n’ait pas totalement respecté notre petit accord, ça laisse un petit goût amer aux cocktails.
Le Maria Magdalena
41, rue de la Rochefoucauld
75009 Paris
Résa : 0674023989 ou [email protected]
Du mardi au samedi 20h – 02h
Pourquoi y prendre l’apéro ?
– ses cocktails divins
– une ambiance chic et trendy
Qui est passé prendre l’Apéro ?
Vers 20h30 nous avions fini d’envahir le bar. Les serveurs avaient du mal à passer, les cocktails signés et les pintes de Peroni s’envolaient.
Laurent a décidé de ne plus venir qu’aux apéros trendy.
« Une lumière éclaira l’élu. »
Enfin le retour des chemises de Jean-Marie.
Rendez-vous jeudi prochain pour un Apéro du Jeudi australien, au Café Oz sur les Grands Boulevards !
Hey ! Je connais ce bar, j’y suis allée avec quelques potes vendredi dernier ! c’est vraiment cool qu’ils proposent des cocktails novateurs et pas le classique « vodka redbull mojito ».