A notre apéro jeudi dernier, on ne savait plus trop où on était : une bodega à Biarritz, Hendaye, Bayonne bref en plein de Pays Basque ou rue de la Forge Royale à Paris ? A la bodega Potxolo ça commence par un accueil chaleureux : les patrons vous reçoivent comme ils vous recevraient dans leur maison. Grands sourires, « bienvenue »… l’apéro a déjà commencé. La convivialité basque continue avec la déco du Potxolo : coin épicerie, piments d’Espelette un peu partout, affiches de feria et corrida… non ce n’est plus Paris, c’est la Pays Basque et la bodega du Potxolo ! Et ce n’est pas fini.
Quand je vous dis que l’accueil des patrons est chaleureux !
Les tapas de Patrice : OMG
Quand Patrice décide il y a 4 ans de se lancer dans l’aventure de la bodega Potxolo, il a déjà une belle carrière de cuisinier derrière lui (restaurants gastronomiques, Japon, France…). Et quand Patrice se met derrière le fourneau du Potxolo, il met tous ses talents au service de la culture basque, et là je vous parle de la culture qui se déguste ! Le temps s’arrête et les papilles s’excitent.
« Tiens, goûtes mon jambon. » Une petite bière Mahou plus tard et voilà devant moi un superbe jambon. Qui ne doit pas être du jambon : avec ses fines tranches, il fond dans la bouche comme du chocolat ! Bien entendu on ne s’arrête pas au jambon. Vous vous doutez bien que dans une bodega basque, les tapas volent de table en table. Surtout ceux du Potxolo : albigondas, chiprions frits, croquetas au rouget… une farandole de tapas toutes exquis. Certains apéroclubbers me faisaient remarquer le prix mais on était tous d’accord pour dire que ça valait le coup et le coût ! Du fait maison, du frais, de l’authentique, bref des tranches de bonheurs basques pour tes papilles.
Les boissons made in Pays Basque
Si tu as ajoutes à cela l’une des meilleures sangria de Bayonne Paris que j’ai eu la chance de goûter (parfaitement équilibrée entre fruits et alcool), une carte de vins de pays avec une belle profondeur, le petit alcool local pour lancer la fin de soirée…
… vous avez là assurément une bar bodega label Apéro du Jeudi ! Vous y passerez une très belle soirée à coup sûr.
Bodega Potxolo
7, rue de la Forge Royale
75011 Paris
Mo Fadherbe Chaligny, Ledru-Rollin ou Bastille
Page Facebook
Le soleil du Pays Basque…
… vous a manifestement attiré ! Gros succès (une fois de plus) pour notre apéro du jeudi : nous avons rempli la belle bodega ! Plus d’une 60aine d’apéroclubbers, en pleine forme ont festoyé aux sons des féria et des fourchettes qui attaquaient avec entrain les tapas du Potxolo.
T’étais à l’Apéro basque ? Donnes moi ton avis en commentaire de ce post sur ta soirée, sur la bodega Potxolo !
Je vous donne rendez-vous le jeudi 19 mars pour un apéro trendy dans un des quartiers à la mode de Paris, le SoPi (South Pigalle).
Egun on jaunak…….
Juste pour vous signaler, qu’au Pays Basque, les seules bodegas existante sont des caves à vin où l’on élabore le Txakoli « Xuri » en Guipuzkoa et que cela n’a absolument rien à voir avec un bar et un restaurant –
Le mot bodega est plus appliqué à la culture des fêtes des Landes et du Gers, lieux associatifs convivial où l’on boit et mange plus que de mesure….. Au pays basque, il y a 2 ou 3 restaurants qui se nomment « Bodégas » pour le Fun du folklore business, mais cela s’arrête à cela – Au Pays Basque si vous cherchez une bodega, nous vous enverront à la Cave Irouleguy de Baïgorry ou de Hondarribia voir de Getaria…..
Quant à Potxolo, c’est Pottolo (potiolo) car en fait Potxolo c’est Pocholo un adjectif espagnol que basque que nous avons basquisé en Pottolo destiné uniquement aux enfants pour les qualifier gentiment de grassouilets
Guazen……