A l’Apéro du Jeudi, on a plutôt l’habitude des jolis petits bars. Quand on a reçu la sympathique invitation du grand pub australien des Grands Boulevards, le Café Oz, on s’est forcément demandé si on allait pas être un peu perdu dans un si grand pub, véritable fournaise en 2ème partie de soirée, quand le DJ pousse le son. Direction donc les Grands Boulevards, le Café Oz. Petite animation du soir, une charmante demoiselle à l’accueil me met un collier de fleurs autour du cou. On est bien parti.
L’Australie en pub
Nulle doute on est bien au pub. Du bois par partout, de grandes ardoises en anglais… un pub australien, car comme vous le savez tous, Oz est en fait le petit surnom qu’on donne à l’Australie. Une contraction « Auss » qui en anglais est prononcé « Oz ». Un pub australien donc ça n’échappera à personne : fresques tribales, drapeau australien, accessoires déco vintage. Le cadre est pausé.
La bonne team
Ensuite, la Café Oz, ça beau être une grosse machine, le patron est bien là, derrière les tireuses et tout aussi sympa que les petits bars. Même ton pour la team qui nous a servi ce soir là. Bon à part la demoiselle du vestiaire dont c’était manifestement pas la soirée. Mais rassurez-vous, ça n’a pas du tout gâché ma soirée.
Pour voir le foot mais pas que
La première salle propose un écran géant où le sport est roi. Ce soir là c’était France-Brésil ! Un bon compromis ce Café Oz : le son du match n’était pas diffusé dans tout le pub et les écrans sont centrés sur le bar. Du coup, on ne vous impose pas la télé dans tous les coins du pub.
Là on parle
Ici on boit australien
Côté conso on retrouve les grands classiques, notamment les pichets de bière bien pratique quand on est en groupe. A noter ma grosse préférence pour la bière australienne, la Fat Yak. L’happy hour qui se termine normalement à 20h avait été gentiment prolongée rien que pour nous jusqu’à 23h. Les burgers, nachos, frites et autre snaking du Oz combleront la moindre petite faim. A noter que vous pouvez réserver votre coin au Café Oz directement via le site. Une caution de 50€ est demandée tous les 10 invités, cette caution étant transformée ensuite en conso. Petit détail pratique : le vestiaire est gratuit jusqu’à 22h.
23h : le club
Passé 23h, le pub se transforme en club avec DJ et grosse ambiance. On n’a pas testé l’entrée et le sécu qui filtre. Sur le site on recommande vivement un équilibre fille/garçon pour rentrer… En tout cas, on a bien profité de l’ambiance club.
A ne pas oublier : la belle terrasse du Oz sur les Grands Boulevards. Elle sert de fumoir l’hiver mais l’été elle sera parfaite pour une bonne pinte en terrasse.
Vous l’avez compris, on vous conseille sans problème le Café Oz pour un apéro, ou bien plus encore pour la qualité de son service et l’excellente ambiance qui y règne.
Café Oz Grands Boulevards
8, Boulevard Montmartre
75009 Paris
Mo Grands Boulevards
Pourquoi y prendre l’Apéro ?
– parfait les soirs de matchs : vous pourrez regarder le match sans ne penser qu’à ça
– produits australiens sympa
– ambiance club dès 23h
Et sinon cet apéro ?
Nous avions un bel espace de réserver. Un joli groupe de 10 personnes était déjà présent dès le début. L’apéro s’est lancé très rapidement.
Entre les cocktails, les pintes et notre happy hour prolongée, la soirée s’est rapidement fortement animée. Gros mélange ce soir là des générations, toutes les tranches d’âge étaient représentés ce soir là. Un joyeux mélange.
Look inimitable avec ces lunettes fluo. Je suis particulièrement conquis par le style de Pascal.
Mélanie n’a pas résisté à l’appel des Grands Boulevards. Il me semble qu’elle ne l’a pas regretté.
A noter la petite barre de pole dance en libre accès à laquelle vous ne résisterez pas longtemps si vous êtes en forme. Mélanie était en forme. Et puis avec le petit panneau qui va bien juste à côté.
Jeudi prochain, c’est relâche pour l’apéro. Rendez-vous le 9 avril pour un nouvel Apéro du Jeudi !