Si vous êtes à Paris l’été, vous ne pouvez pas le louper : le cinéma en plein air au Parc de la Villette. Ecran géant de chez géant, la « prairie » entièrement dédiée à la séance cinoche, transat… bon esprit. Et il fallait que l’Apéro du Jeudi y participe. La programmation nous proposait pour ce jeudi là le film de Hayao Miyazaki, le Château dans le ciel.
Le film commence à la nuit tombée vers 23h. Et bien figurez-vous que 19h30 est l’heure parfaite pour commencer à s’installer. Car comme tous les trucs un peu cool à Paris, le cinéma en plein air a du succès et la pourtant grande prairie est rapidement pleine comme une salle de cinéma de 30 places lors de la sortie de Star Wars VII. Et puis évidemment ça permet de se faire un petit pique-nique trankilou. Bon trankilou faut aimer le monde quand même. Retrouvez aussi nos 11 spots pour un apéro pique-nique sur Paris.
Notre placement stratégique ? Face à l’écran devant gauche. Déjà on voit bien et ensuite bah si vous êtes sur le côté de la pelouse, vous vous trouvez pas loin des toilettes ou des allées pour un départ en plein film. Pratique je vous dis. Bon évidemment les transat ont compliqué un peu l’histoire : plus la soirée avance, plus les transat s’empilent sur le côté. Du coup la sortie reste un poil compliquée à tituber entre les transats qui ne font pas grand chose pour faciliter votre retraite.
Il faut bien l’avouer l’attente du film a été un peu longue. Le court-métrage un peu obscur diffusé juste avant n’a pas spécialement facilité l’attente. La fraîcheur se faisant sentir, on trépignait d’impatience. Finalement les dessins animés de Miyazaki s’animèrent dans le ciel nuit parisien.
Je vous avoue n’être pas resté très longtemps après le début du film mais Daniella a porté les couleurs de l’Apéro du Jeudi jusqu’au bout du film ! Même si apparement ça a été pour elle une sacrée galère pour rentrer. Un dernier coup d’oeil à cette belle halle de la Villette où les boeufs ont laissé place à la culture…