C’est peut-être une tradition qui est en train de naître à l’apéro du jeudi : fêter le Beaujolais Nouveau au bar le 138, rue Faubourg St Martin. Nous l’avions fait en 2014 et nous avons remis le couvert, enfin les verres, en 2015.
On vous déconseille le bar 138 du côté du Faubourg Saint Antoine, ils n’ont malheureusement pas été très honnête avec nous, alors on imagine ce qu’ils peuvent faire avec leurs clients…
Et figurez vous que cette année notre Beaujolais Nouveau n’était pas si mauvais. Légèrement fruité, mais pas trop, léger mais pas trop, bref il se laissait boire l’animal. Mais il avait aussi un goût bien particulier quelques jours après les attentats de Paris au Bataclan et au Petit Cambodge entre autres : le goût de la résistance.
J’ai même été assez étonné de la grosse participation à cet apéro : une bonne 50aine de personnes sont venues faire la fête dans un joli bar parisien ce soir là. Ils n’ont pas réussi à nous faire peur. On a même bien fait la fête, la preuve.
On a bien aimé les assiettes charcuteries et fromages du 138. Plutôt généreuse, la qualité était plutôt au rendez-vous. Vous pourrez aussi vous faire un petit dîner au 138 si vous le souhaitez. Les burgers cartonnent.
Du monde en terrasse, ça fait plaisir.
Pour un petit dîner dans un cadre baroque, pour un apéro avec planches de charcut’ dans de bons fauteuils ou carément pour faire la fête avec les amis dans l’arrière salle, rendez-vous au :
138, rue Faubourg St Antoine
75012 Paris
Mo Ledru-Rollin
Page Facebook