Jeudi dernier l’Apéro du Jeudi avait rendez-vous dans un tout nouveau bar / resto du côté du 6ème arrondissement de Lyon : la Plank des Gones. A deux pas de l’église Saint Pothin et du lycée Edouard Herriot, Philippe et Candice ont posé pintes et fourchettes pour ouvrir leur lieu, un concept qui allie resto le midi pour les déjeuners et bar à planches le soir pour se transformer en temple de l’apéro.
Claire, notre nouvelle G.O de l’Apéro est allée tester le concept lors de la soirée célibataire lyonnaise qu’on organise, l’apéro célibataire (avec une 30aine d’apéroclubbers célibataires) et nous a tout raconté.
Le principal à retenir : IL FAUT ABSOLUMENT Y ALLER !
Mais dans cet article, vous allez comprendre POURQUOI prendre un apéro entre amis au « Plank » est une excellente idée.
Une Apéro comme à la maison
Phlippe et Candice ont à priori trouver la recette magique pour qu’on se sente chez soi à la Plank.
Ca commence par un accueil chaleureux et bienveillant dans les lieux. Les patrons sont aux petits soins pour leurs clients, et pour se sentir chez soi, y a pas mieux.
Ensuite, la déco sobre mais efficace, l’agencement confortable, la mezzanine qui fait penser à l’appart d’un pote… on pose ses affaires, on se prend un petit cocktail et on oublie totalement qu’on est dans un bar : on passe une soirée tranquille avec les amis. Oui la vraie vie.
Au royaume des planches, le sauc’ est roi
La planche de charcutetrie ou de fromage, c’est le plat d’apéro festif et facile à partager. Un incontournable de l’apéro. Et à la Plank on a décidé d’en faire son produit phare.
Vous pourrez confectionner votr planche « sur mesure » avec une trentaine de charcuteries et fromages proposés par le lieu. Du sur-mesure de l’apéro.
Dans le chic 6ème arrondissement, le sur-mesure on connait !
A noter que tous les ingrédients que vous allez choisir pour vos planches sont en circuit court.
Côté binouze, les bières de la brasserie Dulion de Rillieux-la-Pape et de la Canute Lyonnaise. Du 100% ultra local, et on adore.
Vous aurez aussi le choix parmi une belle sélection de vins de la région (et on a de quoi faire dans notre région !).
Privatiser la Plank pour vous apéros
Si vous souhaitez organiser un big apéro, un anniversaire à la Plank sachez que le restaurant propose l’étage dans lequel nous avons organisé l’apéro (24 assis, 40 debout), soit carément tout le restaurant suivant le nombre d’invités avec le rez-de-chaussée en plus (20 assis, 25 debout). Ils proposent par ailleurs un grand écran et une terrasse d’une capacité de 14 personnes.
N’hésitez pas à les contacter, ils vous expliqueront tout.
Pas besoin d’explication par contre pour noter dans votre agenda, que vous pouvez réserver quand vous voulez un soir une fondue savoyarde ou une raclette pour 20€ par personne.
Pas d’Happy Hour C’était donc la grande première de Claire comme nouvelle G.O de l’Apéro du Jeudi lyonnais. Pour que cette soirée célibataire lyonnaise soit agréable, nous avions veillé à l’équilibre homme/femme. Pour être tout à fait franc, il y avait un tout petit peu plus de femmes ce soir là. On se retrouve très vite dans le mois d’octobre pour un nouvel Apéro du Jeudi. Vous êtiez à l’apéro célibataire à la Plank des Gones ? Donnez nous votre avis sur le lieu et ses produits.
35, rue Pierre Corneille 69006 Lyon
Instagram @laplankdesgones
Privatisation des espaces possible
Fondue ou raclette le soir sur réservation
site internet
Et l’Apéro du Jeudi lyonnais ?
Sa mission ? Vous la connaissez surement déjà, mais c’était de créer les connexions, en tout cas les bonnes conditions pour que les connexions se créent entre chacun. Une bonne trentaine de célibataires lyonnais se sont donc retrouvés d’une part pour découvrir ce nouveau lieu festif et d’autre part pour rencontrer d’autres célibataires. Car oui, nous on croit aux rencontres en vrai autour d’un verre.
Mais ces messieurs ne s’en sont pas plaints !