Nous étions passé en 2007 (ouais ça fait un bail) à Belleville, pour un excellent apéro dans l’un des phares de nuit du quartier, les Folies. Les Folies marquent aussi le début d’une rue devenue mythique au fil des années dans le quartier, et dans tout Paris puisque la rue est maintenant dans les guides touristiques : la rue Dénoyez.
Célèbre pour son street art libre, la rue va être totalement repensée suite à un projet immobilier soutenu par la Mairie qui prévoit outre des logements sociaux et une crèche, de déloger les artistes et potentiellement de mettre à terme à ce petit souffle de liberté et artistique cher au quartier. Le début des travaux doit commencer mardi. Le dialogue semble rompu entre les associations qui défendent la rue et la Mairie. Dommage.
Quand on sait que le nom porte la rue d’une célèbre taverne du début du XIXème siècle, l’ancêtre des Folies et que l’Apéro du Jeudi est passé par là, j’avais envie de ne pas oublier cette belle rue et de partager quelques photos avec vous ici.